DIVINITASSES... Une étrange communication entre le PC et le magicien

A l’insu du magicien, une pièce de monnaie est placée sous l’une des trois tasses (ou gobelets plastiques)…

Malgré tout, le magicien la retrouve immédiatement grâce à des signaux électriques émis par son ordinateur…

Matériel : 1 Micro-ordinateur, 1 pièce de monnaie, 3 tasses ou gobelets opaques identiques.

LE TOUR EN IMAGES

Une pièce de monnaie est placée sous l’un des gobelets pendant que vous tournez le dos













Ensuite, votre spectateur inverse la position des deux gobelets restants…













...en prenant bien soin de replacer les gobelets à leur emplacement d'origine













Vous retrouvez immédiatement la pièce et recommencez l’expérience avec succès grâce à votre ordinateur « espion » !













LA PREPARATION

Des gobelets ou des tasses

la marque est exagérée afin de faciliter la compréhensionMarquez un de vos gobelets afin de pouvoir localiser sa position pendant votre démonstration :

Faites un point avec un marqueur ou une petite entaille, sinon, essayez de repérer un défaut qui vous permettra de reconnaître visuellement votre gobelet.












De l'ordinateur

"click droit souris" sur le bureau, puis sélectionnez "propriété" afin d'obtenir cette fenêtreDans la fenêtre "Propriété de Affichage", choisissez comme économiseur d’écran « texte défilant » :
- optez  pour une couleur arrière plan « noir », Texte « la pièce est située sous le gobelet de droite »
- Format texte « courrier », Taille « 24 », Couleur « vert ».

Cliquez sur « Aperçu », éteignez votre écran.

La préparation est terminée... vous êtes enfin prêt à étonner votre entourage !!!

















LES EXPLICATIONS

C’est la position du gobelet marqué qui vous permettra de connaître l’emplacement de la pièce de monnaie.

Placez le au milieu en début d’expérience, insérez  la pièce sous ce dernier et inversez les gobelets restants afin que votre spectateur comprenne bien l’instruction à suivre…

TROIS CONFIGURATIONS S'OFFRENT A VOUS :

Première configuration

La marque n’a pas bougé… Situation idéale ! La pièce est dessous.

Deuxième configuration

La marque est à gauche… La pièce ne se situe ni à gauche ni au centre (gobelets inversés), elle est donc à droite.

Troisième configuration

La marque est à droite… La pièce ne se situe ni à droite ni au centre (gobelets inversés), elle est alors à gauche.

Toute la suite est mise en scène… Après avoir repéré la marque, prétextez recevoir une impulsion électrique soit à droite, soit à gauche, au milieu vous ne ressentez rien !!!

Tant que votre pièce n’est pas située à droite… renouvelez l’expérience afin de vous retrouver dans une situation conforme à votre économiseur d’écran.

A ce point crucial du tour, vous vous proposez de l’expliquer en indiquant que votre ordinateur analyse les différents mouvements des gobelets et vous transmet par un signal électrique la position de la pièce ! Afin de prouver votre théorie, allumez votre écran et soulevez le gobelet à droite pour dévoiler la pièce… Applaudissements !!!

La réussite de cet effet dépend du repérage de la position de départ du gobelet marqué.

Entraînez-vous avec un proche de manière à retrouver instantanément la pièce ; ne donnez pas l’impression que vous la cherchez… n’oubliez pas que c’est votre ordinateur qui vous transmet la réponse !

Votre marque doit être quasi-invisible afin que personne ne puisse la détecter.